L’Office de tourisme de Bordeaux souhaite donner une nouvelle dimension à ses visites guidées en équipant ses guides conférenciers avec un outil numérique utilisant la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

PROJET

Application iOS
Modélisations 3D
Animations 3D
VR et RA
Design et direction artistique

Réalisation

Réalité Augmentée
Réalité Virtuelle
UX et UI Design
Direction artistique
Développement Swift

25 monuments disparus modélisés

Souhaitant faire face à la concurrence croissante des acteurs qui proposent des visites guidées de la ville, le bureau des visites de l’Office de tourisme et des congrés de Bordeaux a souhaité développer avec Feelity un nouvel outil d’aide à la visite.

Cet outil, qui embarque les dernières technologies de réalité augmentée et virtuelle, vient compléter le discours du guide en redonnant vie à des monuments disparus ou partiellement détruits de la ville.

 

Véritable boite à outil pour le guide, l’application développée sur iPad Pro permet de concevoir des visites autour de lieux, thématiques ou ères chronologiques spécifiques afin que le guide puisse concevoir une expérience  adaptée à son auditoire.

Des dizaines de monuments modélisés en 3D composent des visites guidées intégrant des fonctionnalités de géolocalisation, de maquette 3D, de réalité augmentée et de réalité virtuelle 360 degrés.

Prochain projet

Configurateur by IpanIpan

Voir le projet