EYESOFT est un dispositif de dépistage et d’entrainement oculaire en réalité virtuelle pour les personnes atteintes de maux de tête chroniques.

PROJET

Borne tactile
Web application
Réalité virtuelle
Design et direction artistique

Réalisation

Réalité Virtuelle
UX / UI Design
Direction artistique
Développement Unity

3 casques de VR testé

Entre 7 et 16% des français ont des problèmes de convergence, c’est à dire un déséquilibre au niveau des muscles des yeux particulièrement sollicités lors de l’exposition aux écrans et pouvant causer des maux de tête récurrents.

Eyesoft souhaite révolutionner la prise en charge de ces patients avec une expérience de réalité virtuelle qui permet de dépister rapidement les troubles de convergence et d’entrainer les muscles oculaires avec des séances fun et ludiques.

Le dispositif breveté par les équipes d’Eyesoft s’appuie notamment sur les capacité d’eye-tracking du casque de réalité virtuelle HTC Vive Pro.

Un réseau de bornes tactiles disposées en pharmacies, maisons de santé ou autre magasins d’optique permet la détection précoce de troubles de convergence.

Une interface dédiée aux orthoptistes permet un suivi précis de l’évolution des troubles avec des univers visuels variés pour éviter la lassitude.

Prochain projet

QAMELEON

Voir le projet