Application mobile VR

Nous développons des applications de réalité virtuelle multi-plateformes pour Android, iOS, Mac et Windows, permettant ainsi une distribution idéale du contenu. Cela peut impliquer du contenu 3D en temps réel, des configurateurs de produits, les panoramas à 360° ou encore des films interactifs. Les applications de réalité virtuelle mobiles offrent ainsi une expérience de produit ou de marque maximisée peu importe l’endroit.

Évènementiel VR

La réalité virtuelle permet aux visiteurs d’évènements de s’immerger dans un vaste univers de marque qui dépasse les limites du lieu. La durée moyenne de visite sur stands est ainsi considérablement augmentée grâce aux expériences proposées. Pour les salons professionnels, nous concevons et développons des expériences produits puissantes et immersives en s’appuyant sur le jeu, la découverte et la contemplation.

Showroom / Salle d’exposition

Nous développons des solutions de réalité virtuelle pour une utilisation en magasin ou au sein de showrooms afin de faire vivre aux utilisateurs une expérience de marque ou de produit spéciale. La réalité virtuelle permet en effet de visualiser une large gamme de produits, de marques et de configurations de produits dans un espace physique réduit, ce qui a un impact optimal sur l’utilisateur.

Expériences WebVR

La technologie WebVR permet aux utilisateurs d’accéder à une expérience 3D directement depuis leur navigateur Web. En compléments d’un contenu informatif et plus formel de votre site Web, la WebVR permet une expérience 3D exclusive et immersive pour mettre en avant votre marque ou vos produits.

Une expérience de marque innovante

Avec la réalité virtuelle (VR), les marques peuvent désormais offrir une expérience unique et mémorable peu importe la plateforme : que ce soit dans un showroom, sur un salon professionnel ou même sur le Web. L’identité et les valeurs de la marque déployées en réalité virtuelle rendent les messages clés de communication plus puissants et plus tangibles.

Une décision d’achat simplifiée

Avec ce niveau d’informations supplémentaire et une expérience plus immersive, les clients peuvent prendre des décisions d’achat plus rapides et simplifiées. Les produits modélisés dans leur contexte naturel d’utilisation offrent davantage de transparence au client et une meilleure visualisation.

Une expérience produit B2B et B2C

En offrant une expérience d’utilisation réelle à ses clients, les entreprises s’affranchissent des contraintes physiques réelles pour montrer des fonctionnalités complexes à l’aide du virtuel. L’interactivité de la démonstration permettent d’engager l’utilisateur et d’influencer considérablement sa décision d’achat.

Une immersion dans des univers différents

En créant un environnement entièrement nouveau, la réalité virtuelle permet la visualisation d’espaces et d’environnements complexes et sans limite. Finies les limitations d’espaces liées aux coûts importants de magasins ou de salons, les catalogues de produits et de marques peuvent désormais être visualisés et représentés à l’aide de la VR, peu importe l’endroit.

Un prototypage moins coûteux 

La réalité virtuelle peut également être utilisée comme outil de simulation dans les processus de conception de produits, de prototypage ou de scénarisation complexe. La VR permet ainsi d’optimiser les temps de production, de corriger les erreurs ou d’ajuster les objectifs à un stade précoce du projet en phase de planification ou de conception.

Etude de cas

EYESOFT

Eyesoft est un logiciel à destination des professionnels de la vision. A l’aide du casque de Réalité Virtuelle HTC Vive Pro, il propose des outils de dépistage et d’entrainement des muscles oculaires pour les personnes souffrant de trouble de convergence, de divergence ou strabisme.

ETUDE DE CAS