RA & RETAIL

La réalité augmentée dans le commerce permet d’apporter un tout autre niveau d’informations et ouvre de nouveaux mondes pour l’utilisateur. Les affiches et autres éléments de packaging peuvent ainsi être expérimentés en 3D pour concevoir une expérience interactive. Pas besoin d’équipement supplémentaire, nos experts conçoivent des applications mobiles sur-mesure pour votre entreprise ou, à l’avenir, des applications WebAR qui atteindront directement vos clients.

RA & AMEUBLEMENT

Nos solutions de réalité augmentée permettent de transformer le mobilier en une multitudes de modèles miniatures à placer en temps réel dans l’espace. Les applications RA peuvent ainsi être utilisées comme outil de design d’intérieur interactif et contribuent de manière ludique à augmenter l’imagination des clients, voire même à améliorer les manuels de montage de leurs meubles.

RA & ÉVENEMENTIEL

La Réalité Augmentée permet d’optimiser l’espace d’exposition avec des présentations virtuelles de produits qui respectent leur taille réelle. En outre, l’application de RA permet de présenter des couches d’informations complémentaires afin de guider l’utilisateur de manière libre ou scénarisée. Cela permet notamment de réaliser des économies avec des coûts de transport réduits pour les exposants.

RA & AUTOMOBILE

La RA est particulièrement intéressante dans les domaines de la sécurité routière, de guidage et de navigation dans la mesure où elle facilite le traitement de données complexes par le conducteur. Les applications de RA permettent ainsi des itérations plus rapides lors de la planification de nouveaux véhicules grâce à des cycles de conception plus courts et un prototypage plus rapide via des outils de RA intégrés à l’environnement de travail.

RA & GAMIFICATION

Les jeux en RA transforment l’environnement familier de la vie quotidienne en une véritable arène. Avec les jeux en RA, le joueur se retrouve immergé depuis son canapé, dans la rue ou au supermarché. Nous développons ainsi des applications qui intégrent une expérience éducative, qui combinent de manière ludique un contenu réel, historique, fantastique mais aussi sérieux en fonction des thématiques traitées.

UNE EXPÉRIENCE DE MARQUE INNOVANTE 

Avec la réalité virtuelle (VR), les marques peuvent offrir une expérience unique et mémorable peu importe la plateforme : que ce soit dans un showroom, un salon professionnel ou même sur le Web. L’identité et les valeurs de la marque peuvent ainsi être déployées en réalité virtuelle, rendant plus puissants et plus tangibles les messages clés de communication.

 

UNE DÉCISION D’ACHAT SIMPLIFIÉE

Avec un nouveau niveau d’informations et une expérience plus immersive, les clients peuvent prendre des décisions d’achat plus rapides et plus spécifiques. Avec des produits modélisés dans leur contexte naturel d’utilisation, on offre davantage de transparence au client avec une meilleure visualisation.

 

UNE EXPÉRIENCE PRODUIT B2B ET B2C

En offrant une expérience d’utilisation réelle à ses clients, les entreprises s’affranchissent des contraintes physiques réelles pour montrer des fonctionnalités complexes au moyen de simulations. L’interactivité de la démonstration permet d’engager l’utilisateur et d’influencer considérablement la décision d’achat.

 

UNE EXPÉRIENCE DE MARQUE INNOVANTE 

Avec la réalité virtuelle (VR), les marques peuvent offrir une expérience unique et mémorable peu importe la plateforme : que ce soit dans un showroom, un salon professionnel ou même sur le Web. L’identité et les valeurs de la marque peuvent ainsi être déployées en réalité virtuelle, rendant plus puissants et plus tangibles les messages clés de communication.

 

UNE DÉCISION D’ACHAT SIMPLIFIÉE

Avec un nouveau niveau d’informations et une expérience plus immersive, les clients peuvent prendre des décisions d’achat plus rapides et plus spécifiques. Avec des produits modélisés dans leur contexte naturel d’utilisation, on offre davantage de transparence au client avec une meilleure visualisation.

 

UNE EXPÉRIENCE PRODUIT B2B ET B2C

En offrant une expérience d’utilisation réelle à ses clients, les entreprises s’affranchissent des contraintes physiques réelles pour montrer des fonctionnalités complexes au moyen de simulations. L’interactivité de la démonstration permet d’engager l’utilisateur et d’influencer considérablement la décision d’achat.

 

Etude de cas

3D SHAPER

3D Shaper analyse le fémur proximal en 3D. Il fournit aux cliniciens une évaluation séparée de l’os trabéculaire et cortical. Le prototype présenté est une app native IOS avec intégration d’un module en réalité augmentée.

ETUDE DE CAS