Le service Paravol, proposé par la société Malinéo est la première base nationale qui associe le numéro de série d’un vélo à son propriétaire. Dans sa démarche de développement, Malinéo a confié l’amélioration de son expérience utilisateur à notre agence. Le projet que nous présentons ici est une application 100% mobile développée en Progressive Web App.

L’enregistrement d’un vélo sur le site Paravol s’accompagne de la mise à disposition d’un QR Code d’identification à coller sur le vélo. Le service déjà développé était orienté sur une utilisation via un navigateur internet, qui ne permettait pas de vivre une expérience utilisateur satisfaisante. Le service que nous avons mis en place est une application mobile qui permet d’associer le vélo au QRCode et de voir ou modifier sa « carte d’identité »  simplement en flashant le QRCode via son smartphone.

De plus tous les changements de la « carte d’identité » par les différents acteurs (Fabricant / Distributeur / Propriétaire) sont désormais historisés ce qui augmente encore plus les chances du vélo de retrouver son propriétaire.

Le but de son utilisation 100% mobile est de permettre à l’utilisateur d’identifier son vélo et de mettre à jour ses informations de n’importe où.

PROJET

Application Progressive Web App (PWA)

Réalisations

Prototypage
Interface UX/UI
Développement sur framework Laravel

EN SAVOIR PLUS

paravol.org

Partager
Prochain projet

Pilot Saam

Voir le projet